Arrière-plan

La fureur renaîtra de ses cendres

Munich, le 26 août 1972.
Dans quelques jours, des terroristes de l'organisation palestinienne Septembre Noir vont prendre en otage plusieurs membres de l'équipe olympique d'Israël. Cette opération se terminera dans un bain de sang, mais ça, Lloyd ne le sait pas encore.

Journaliste au Chicago Tribune, Lloyd Howell arpentait les allées du village olympique, satisfait d’avoir rencontré l’équipe américaine de basket, celle qu’il était chargé de suivre pour le compte de son journal. Mais il ignorait totalement qu’on ne l’avait pas envoyé en Europe pour couvrir les Jeux et que son séjour, qui devait ressembler à des vacances, va très vite basculer dans une incroyable chasse à l’homme qui le mènera de Munich à Naples, en passant par Berlin.

Ils ont aimé ce livre

★★★★★ Meilleure découverte littéraire 2019 Un excellent livre, une écriture et une histoire très riches, très palpitant et mérite réellement le détour. Cela dit, pour rester un minimum critique, je conseille de se lire les 4 premier chapitre d'un trait car l'histoire commence très calmement, cela dis pour quelques pages ce n'est pas un problème du tout et au moins le contexte est parfaitement construit (un mal pour un bien alors).
★★★★★ Très chouette moment lecture ! J’ai adoré ce livre ! L’histoire est trépidante, bien ficelée et très très bien écrite pour un premier roman. Il est aussi remarquablement documenté. J’ai passé un super moment. Je recommande vivement et sans réserve sa lecture. Bravo à l’auteur !
★★★★★ Captivant Une fois que l'on commence l'aventure, on ne peut plus lâcher ce livre. Nous voici donc avec un premier roman très bien écrit. Je recommande à 100%. Bon moment assuré.
★★★★★ À lire sans modération On plonge directement dans l’histoire et difficile de décrocher !! Suspens de la 1ère à la dernière page !! Je recommande vivement.